Bonjour everybody :-)

Comment allez-vous ? Le temps file trop vite ici, nous quittons déjà l'Australie ce mardi 21 avril... Nous avons donc attendu les derniers jours pour vous mettre le maximum de photos ! Par la suite, nous bouclerons l'onglet Océanie lorsque nous vous rajouterons les panoramas : ceux de la Nouvelle-Zélande vous ont mis l'eau à la bouche n'est-ce pas ? ;-)

Après avoir parcouru les Blue Mountains, direction les plages, les vagues, et les surfers. D'abord à Urunga et Repton près de Coffs Harbour pour une semaine. Nous y avons passé les fêtes de Pâques en compagnie d'un couple d'artistes (peintre et sculpteur).

Puis Mullumbimby et Byron Bay pour six jours, chez un jeune couple hongrois qui ont des petites jumelles d'un an ! Byron Bay est réputée pour accueillir un bon nombres de surfers, et aussi des dauphins !

(En plus des dindes sauvages sur les plages... Surprenant !)

Nous étions ensuite à Brisbane, une ville de 3 millions d'habitants construite autour d'une rivière. Celle-ci essaye de rivaliser avec la ville de Melbourne, notamment d'un point de vue artistique.

Brisbane fut la ville la plus au nord du pays que nous ayons visitée (environ 1000 km au nord de Sydney).

Ensuite nous sommes redescendus à Gosford (13 heures de train), chez un couple d'amis rencontrés en Nouvelle-Zélande pendant que nous faisions du stop !

Nous passons donc quelques jours en leur compagnie avant de prendre l'avion mardi pour Hawaï  :-)

Nous y passerons une dizaine de jours...

A bientôt pour la suite  ;-)

URUNGA et REPTON :

MULLUMBIMBY et BYRON BAY :

BRISBANE :

GOSFORD :

--------------------------------------------------------------------------

Bonjour tout le monde,

Nous continuons notre route le long de la côte -est- australienne.

Après avoir sillonné la capitale Canberra, nous sommes allés à Sydney, cette fois pour une semaine (rappelez-vous nous y étions déjà en transit), puis aux Blue Mountains pour une semaine également.

Le temps s'est rafraîchi dans les montagnes, entre 15 et 20 degrés la nuit. Nous étions bien contents d'avoir emmené une polaire pour nos balades !

La ville de Sydney nous a beaucoup plu. Les ferrys, les baies, le harbour bridge... et bien sur l'opera house ! Après 14 années de construction, il fut inauguré par la reine Elisabeth II le 2O octobre (justement) 1973.

Le concert hall contient lui 2690 places, l'opéra théâtre 1547 : l'acoustique est d'excellente qualité. Vérifiée à l'occasion de Madame Butterfly... Quelle joie !

Les Blue Mountains, patrimoine de l'Unesco, sont situées à une centaine de kilomètres de Sydney. Cette chaîne de montagne de grès s'étend sur 260 kms du nord au sud, et son point culminant dépasse les 1100 mètres.

Pourquoi les montagnes "bleues" ? cette appellation est due à l'huile des arbres d'eucalyptus qui s'évapore et qui crée un nuage bleu au-dessus des montagnes. Mais nous n'avons pas tellement constaté ce phénomène. Cependant nous avons observé les centaines d'espèces d'eucalyptus qui font partie intégrante de ce chaînon.

Nous avons henfin rencontré deux couples halsaciens de... GUEBWILLER et REININGUE qui se promenaient à Katoomba ! Incroyable !

Voilà voilà pour les nouvelles,

A bientôt vers la mi-avril :-)

NB : Avec les changements d'horaires français, il y a maintenant + 9 heures de décalage.

SYDNEY :

BLUE MOUNTAINS REGION :

--------------------------------------------------------------------------

Après avoir quitté l'île fumante (Nord) et l'île de Jade (Sud) avec ses 4,5 millions d'habitants, la mer de Tasmanie et l'océan pacifique, les maoris, et j'en passe, nous avons donc atterris en Australie.

Nous avons passé une semaine à Melbourne et une semaine à la capitale Canberra.

TEMPERATURE : 25 degrés (+/- 5 degrés). C'est le début de l'automne. Le climat est tropical et tempéré.

DECALAGE : + 10 heures

NOURRITURE : cuisine Mod'Oz (mélange de fins mets entre la cuisine européenne et asiatique ; barbecues ou les "barbies" comme disent les australiens ; meat pie ou sausage pie (certaines sont faites avec de la viande de kangourou) ; cuisine aborigène (bushfood) : boeuf, mouton, buffle, crocodile, kangourou (viandes sauvages); betterave; vegemite et marmite ; banana bread ; cupcakes ; biscuit Anzac ; les scones ; et le dessert Lamington.

PARTICULARITES : C'est le sixième plus grand pays du monde. Cette grande île fait 14 fois la France. 7,6 millions de km², pour seulement 22,7 millions d'habitants. Elle comporte plus de 7000 plages !

On peut noter que pour les enfants des fermes de l'Outback (qui habitent très loin des villes, ou près du désert), les cours sont donnés par radio en direct par des professeurs :-)

L'Australie est la terre de la plus ancienne culture du monde : celle du peuple aborigène.

A la différence de la Nouvelle-Zélande, le drapeau contient cinq étoiles. Et il y a toujours le drapeau du Royaume-Uni sur le drapeau australien -et néo zélandais- pour rappeler que l'île était une ancienne colonie britannique.

Tout se passe bien ici aussi, on rencontre de belles personnes et les center city sont impressionnants ! RDV vers le début du mois d'avril pour la suite des photos.

Il ne reste plus qu'à cliquer sur les images...