top of page

Bien le bonjour !

 

Nous avions donc pris le bus de Montréal en direction de Boston. Depuis le 1er juin nous sommes aux USA.

Pendant le passage de la frontière américaine en pleine nuit, quelque chose d'étrange est arrivé. Endormis, nous avons tous dû descendre du bus pour s'aligner en rang dans le bureau des douaniers. L'inspection fut trrrrèèèèsss longue pour tous les passagers du bus, des affaires aux papiers, d'un sérieux implacable, et cela nous a mis en retard de presque trois heures ! M'enfin.

 

BOSTON est une ville charmante : avec ses différents quartiers et styles architecturaux, la freedom trail, beacon hill, black heritage trail... Nous avons bien accroché. D'autant plus que nous vivions à Cambridge dans le quartier d'Harvard dans un appartement uniquement pour nous deux !

NEW YORK ! surnommée la "Grosse pomme" ! Elle est divisée en cinq arrondissements. La majorité des activités et évènements se situent à Manhattan. Cette ville incarne l'éléphantesque, avec ses écrans géants, les gratte-ciels (bien sûr on pense au World Trade Center remplacés maintenant par la One World Trade Center, le plus haut gratte-ciel de NYC), et la statue de la liberté située sur une toute petite île. Les mickeys, superman et tortues ninjas faisaient partie du quotidien au times square, et évidemment Central Park situé au milieu de l'île de Manhattan.

NEW JERSEY : c'est là que nous logions. Toujours en Couchsurfing. Nous allions à NYC en métro. L'hôte était très accueillant et il nous a même invité au restaurant...

Ensuite PHILADELPHIE, tout aussi sympa que Boston, car moins de monde et foule à chaque coins de rues en comparaison de New York. L'architecture est relativement européenne (comme l'hôtel de ville). Il y a même une imitation des Champs-Elysées au coeur du centre. Et qu'est ce qu'il faisait chaud ! 

Mais le pire de la chaleur, c'est où nous sommes actuellement, c'est à dire à WASHINGTON DC ! 35 degrés ou plus, et c'est humide. Heureusement que notre hôte à la clim', et surtout... une piscine sur le toit ! Hé oui, nous continuons d'avoir de la chance :-)

La capitale des USA, construite à l'origine sur une terre marécageuse abandonnée, est maintenant constituée de la maison blanche, l'obélisque, de nombreux mémoriaux etc. C'est une ville charmante et organisée. 

 

Dès ce soir, nous quitterons la capitale pour aller à MIAMI. Un trajet en bus qui nous prendra 27 heures...

 

A bientôt ! ;-)

 

P.S : pour voir les photos en grand et lire le texte, il suffit de cliquer sur la 1ère photo ci dessous et faire défiler le diaporama à votre guise avec les flèches. Sinon il est aussi possible de cliquer sur la flèche à droite de la photo pour faire défiler les photos et les couleurs changeront en même temps.

 

édité le 16 juin 2015

 

 

BOSTON :

 

NEW YORK :

 

NEW JERSEY et BRONX :

PHILADELPHIE :

 

WASHINGTON DC :

 

Bonjour,

 

Après la trentaine d'heures passée dans le bus entre Washington DC et Miami, nous nous sommes installés dans une grande maison à Coconut Grove, un quartier de la ville de Miami. Un couple sympathique nous a accueilli. Le quartier est réputé pour ses paons, il y en avait partout, et on a eu la chance de voir des petits aussi. 

Evidemment qui dit MIAMI dit plages. Wouaw ! Sable blanc, eau turquoise, aucun coquillage ou pierre à l'entrée, une sensation de soie pour nos petits pieds ! Et puis on a eu la chance de nager avec des lamantins... Deux énormes vaches de mer cherchant quelques algues pour se nourrir :-)

Ocean drive et Collins avenue, deux rues réputées à South Point Beach, marquées par les hôtels et autres buildings de couleur pastel, nous ont beaucoup plu.

On a aussi visité Key Biscayne réputé pour son phare blanc, Surfside pour ses vagues, et Bal Harbour pour la série Dexter ;-)

 

Puis direction la NOUVELLE-ORLEANS. Encore un Wouaw ! Nous étions accueilli par une famille cette fois : des liens forts se sont très vite créés. Grâce à eux, nous avons pu parcourir la ville différemment, de jour comme de nuit, de la oak alley à la frenchmen street, du pudding bread au crawfish, des plantations de tabac au pralinés maisons, et puis on a fait une sortie en bateau sur le Mississippi ! Une superbe expérience, alors merci encore à eux.

 

Enfin, HOUSTON. Passage obligé pour Estelle car découverte de l'hôpital où travaillent des collègues et amies musicothérapeutes américaines, journée de "stage" en leur compagnie. Supers moments avec les patients, superbe travail ! 

Puis visite d'un ranch du Texas avec un couple de français rencontré à la Nouvelle-Orléans. Et pour conclure, le jour de la fête nationale du 4 juillet, on est allé tirer avant d'aller voir les feux d'artifices ! 

 

Les prochaines étapes de notre voyage : Las Vegas la semaine prochaine (histoire de se remplir les poches...), puis nous louerons une voiture jusqu'à début août pour faire les parcs nationaux de l'ouest américain. Cela veut dire que nous n'aurons pas accès au wifi pendant presque un mois ! Donc pas de rédaction de blog avant mi-août ? à voir. Merci également de noter que le téléphone d'Estelle ne marche plus depuis environ 3 mois maintenant. En cas d'urgence, merci de contacter Philippe.

 

La bise,

 

 

édité le 5 juillet 2015

 

 

--------------------------------------------------------------------------

MIAMI :

 

NOUVELLE ORLEANS :

 

HOUSTON :

 

--------------------------------------------------------------------------

SUITE ET FIN,

 

Nous nous en étions arrêtés à HOUSTON...

Nous avons ensuite pris le bus jusqu'à LAS VEGAS. Cette ville est construite au milieu du désert. Il y fait très chaud et il y a beaucoup de pollen qui circule (pas top pour ceux qui ont des allergies).

Nous étions accueillis dans une famille à la fois très modeste et très accueillante. Grâce à elle, nous avons pu découvrir les bons coins, ou encore accéder à la piscine d'un casino renommé, avec dj en live face aux bassins par exemple !

 

Puis nous avons loué une voiture pour notre road trip. D'abord pour faire les parcs nationaux, puis pour visiter la côte pacifique. Nous avons ainsi terminé les USA en beauté. Nous avons enfin utilisé nos tentes et sacs de couchage... D'abord quelques nuits en voiture, puis dans les campings. Durant la nuit, on entendait les animaux rôder autour des tentes, certainement des ours ? Il fallait bien faire attention de ne pas laisser de la nourriture dans la tente ni dans la voiture, mais dans les bacs réservés. Un superbe road trip, c'était magnifique, pour ceux qui veulent se lancer, n'hésitez pas à nous demander notre itinéraire par exemple !

 

Nous devions ensuite nous diriger en Amérique du sud, mais suite à un malheureux contretemps, nous avons dû rentrer en Europe...

 

Nous concluons donc ce voyage ici, merci à tous de nous avoir suivis, et profitez des belles photos qui suivent, sans oublier les panoramas ! (n'oubliez pas de cliquer sur la photo pour l'aggrandir)

 

édité le 5 novembre 2015

 

 

LAS VEGAS :

 

ROAD TRIP, les parcs nationaux en trois parties :

 

ROAD TRIP, côte pacifique :

 

... FIN DE NOTRE PREMIER TOUR DU MONDE ...

bottom of page