top of page

Salut la compagnie,

 

 

Le changement est radical. Hononulu => Vancouver. La polaire est de sortie, la casquette dans le sac ! Les montagnes enneigées prennent place, ainsi que les sapins et épinettes.

Nous voyageons "d'ouest" en "est" au Canada : Vancouver donc, une ville sympathique, mais où il pleut 200 jours par an ; le Lake Louise encore gelé ; le parc national Banff et ses rocheuses (rockies) ; Canmore, une petite ville très accès sur les sports de hautes montagnes ; et enfin Calgary où nous avons pris un bus qui nous a amenés jusqu'à Toronto (plus de 4000 km) !

A Calgary il n'y avait pas grand chose à faire, mais le reste nous a énormément plu :-) 

Nous venons donc d'arriver à Toronto (tout près des chutes du Niagara), et nous avons déjà eu la chance d'aller à un mariage ukrainien avec nos hôtes cet après-midi. Que du bonheur (N.B : je n'ai pas -à nouveau- attrapé le bouquet de la marié... !) hihi

 

VANCOUVER :

 

LAKE LOUISE et BANFF :

 

CANMORE et CALGARY :

 

Pendant les deux jours et demi de bus, soit 4000km, soit une soixantaine d'heures, nous avons fait beaucoup de stops. Et à chaque fois, des Tim Hortons ! 

Café, chocolat chaud, bagel, muffin... et pas des petites portions !

 

ALLO, BONJOUR :-)

 

 

Une fois arrivés dans l'est canadien, nous avons donc visité TORONTO, ainsi que les chutes du Niagara situées à quelques kilomètres ; puis MONTREAL et QUEBEC CITY - à différencier de Québec qui est une province du Canada -.

Nous avons profité au maximum, malgré la pluie qui a parfois pointé le bout de son nez.

Le mariage à Toronto était basé sur la tradition ukrainienne, atypique pour nous, car il s'est déroulé dans un parc public du centre-ville, et puis également basé sur la tradition canadienne puique les invités devaient amener de la nourriture que nous avons partagé tous ensemble dans le parc (potluck).

Ancienne colonie française, le Québec est marqué par les villes francophones, et donc après 4 mois d'anglais intensif, ça nous a fait du bien de pouvoir s'exprimer dans notre langue maternelle !

 

 

TEMPERATURE : 15 degrés (+/- 5 degrés) en moyenne

DECALAGE : - 6 heures 

NOURRITURE : sirop d'érable, beavertail (pâtisserie appelée queue de castor), caribou, glace molle/dure, Bagel, et Poutine (frites avec une sauce brune et du cheddar pour la classique)

PARTICULARITES : les rocheuses (notre coin préféré) et la neige éternelle, l'accent québécois (à noter qu'ils ne disent pas bonjour mais allô), le sirop d'érable travaillé sous toutes les textures et formes, les puits de pétrole sur les plaines de l'Alberta par exemple, les hydravions, les écureuils, et... le froid ! ;-)

 

Nous sommes arrivés le lundi 1er juin à Boston aux USA pour d'autres aventures !

 

A bientôt...

 

 

 

TORONTO :

 

--------------------------------------------------------------------------

MONTREAL ET QUEBEC :

 

bottom of page